TV-Hunter X Hunter Index du Forum
TV-Hunter X Hunter
ici vous trouverez tous les épisodes d'Hunter X Hunter
 
TV-Hunter X Hunter Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hisoka ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TV-Hunter X Hunter Index du Forum -> TV-eyeshield21 -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 106

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:20 (2010)    Sujet du message: Hisoka Répondre en citant

Hisoka est un personnage charismatique et ambigu, il se pose directement comme un des grands antagonistes des héros, en particulier de Kirua et Gon et comme un personnage incontournable de Hunter X Hunter. Mystérieux,menteur,rusé et provocateur, Hisoka fait forte impression lors de ses apparitions, très nombreuses tout au long du manga. Se considérant comme un « chasseur », il est aussi doué pour le combat, que pour la tromperie. Toujours à la recherche de ses intérêts et plaisirs, il sait faire preuve d'audace et de ténacité jusqu'à mettre sa propre vie en danger si nécessaire.
Hisoka se considère comme un des plus grands guerriers du monde et il cherche à le faire savoir. Il ne désire qu'une seule chose dans la vie : trouver des gens forts, les combattre et les tuer. À cet égard, il passe également du temps à trouver des gens potentiellement puissants et les suit pour pouvoir les abattre à leur apogée; c'est pour cette raison qu'il surveille en permanence Kirua et Gon, tout en se retenant à chacune de leurs rencontres de ne pas les massacrer sur place. Son orgueil est immense, il n'hésite pas une seconde à menacer de mort Nétéro, le chef des Hunters et cela dans le bastion des Hunters même. Il est si doué pour la tromperie et le mensonge qu'il est parvenu à cacher ses intentions de meurtre envers la Brigade fantôme (une douzaine des criminels professionnels), tout en la fréquentant pendant plusieurs années.
Le personnage surprend aussi bien les héros de la série par ses apparitions inattendues, que le lecteur par ses réactions extrêmes : sadique, masochiste, Hisoka s'exprime souvent de manière théâtrale, se donnant en spectacle pour semer la terreur autour de lui ou pour éblouir ses spectateurs. Tout dans ce personnage est excès, ses manières, ses tenues, ses gestes, pour Hisoka, le monde et la vie sont l'occasion de prouver sa toute-puissance et son génie.
Sa relation avec les autres personnages est difficile à cerner, mis à part des liens d'intérêts communs (avec la Brigade fantôme ou bien Irumi Zoldik), Hisoka ne montre pas de passion à se lier d'amitié avec quiconque. Il semble être un individu solitaire, sans doute à cause de son instabilité, ses pulsions meurtrières et ses objectifs obscurs. Comme indiqué précédemment, il se lie avec Kirua et Gon, s'alliant régulièrement avec eux, tout en sachant qu'il devra les assassiner un jour. Nétéro et Kuroro sont les deux autres individus qu'il tient à l'œil, il cherche d'ailleurs activement un effaceur de Nen pour pouvoir aider le second, pour avoir enfin la chance de l'affronter à la régulière.
Tous les lecteurs ne se mettent pas d'accord sur la sexualité de Hisoka, qui est ce qui le rend si controversée. Certains le prétendent pédophile et homosexuel, car son excitation sexuelle envers Gon ou Kuroro est souvent visible. D'autres pensent qu'il est tout simplement attiré par tout être qui pourrait lui procurer un plaisir, potentiel ou bien réel, en combat, sans distinction d'âge et de sexe. Il est malgré cela tout aussi attiré par la gent féminine, comme le montre l'attirance évidente qu'il éprouve envers Machi. Il l'admire à cause de sa technique, mais n'est pas non plus sans intérêt pour ses charmes féminins (Machi semble quant à elle totalement insensible à ses tentatives).
L'apparence d'Hisoka est assez inspiré de Dio Brando, le grand méchant de JoJo's Bizarre Adventure. En effet, ils possèdent le même style de chaussures, de pantalon, ils ont le même genre de symboles sur leur veste. De plus, ils ont tout deux une marque en forme d'étoile (sur le visage pour Hisoka, sur la nuque pour Dio). Tout deux sont également reconnus comme étant « méchant charismatique » dans leur manga respectif. A bien des égards, Hisoka est un personnage de type clown maléfique.
Il y a de plus une sorte de thématique des cartes à jouer chez Hisoka. Souvent il est vu en train de jouer aux cartes seul, faisant des réussites, des châteaux ou les plantant contre un mur avec son nen. Ses costumes présentent systématiquement les quatre couleurs et elles ponctuent également ses phrases. Il se sert régulièrement de cartes à jouer emplies de nen comme arme de lancer ou à courte portée (référence à Gambit sans doute). Le château de cartes parfait qu'il construit méticuleusement pour ensuite le pulvériser en riant devient une métaphore, tout comme les fruits, de personnes comme Gon ou Kirua qu'il laisse s'entrainer, les surveillant, pour pouvoir ensuite les écraser à leur point le plus haut.
Hisoka est enfin le créateur d'un système de divination du Nen, alternatif à la technique du verre d'eau, même s'il reconnait que cela est aussi sûr, que de deviner le caractère de quelqu'un grâce à son groupe sanguin.
  • Technique de Nen: Pansy Gum / Deceitful Texture (Transformation)

Hisoka dispose de deux techniques, toutes deux de Transformation.
La première, « Pansy Gum » lui permet de donner à son nen les capacités d'un chewing-gum : élasticité et adhérence. C'est une technique simple d'aspect, mais qui se révèle redoutable en combat. Il la couple avec le In, ce qui la rend très dure à détecter. Le nom vient d'un bonbon qu'Hisoka aimait, enfant. A noter que, comme tout utilisateur de Nen non lié à l'Émission, plus l'aura s'étend, plus elle perd de son efficacité.
La seconde technique « Deceitful Texture » (la Texture Trompeuse) est aussi nommée « Subtle Lie » (le Mensonge Subtil). Il reproduit sur une surface fine (une feuille de papier, ou un tissu), la copie d'une texture. Il peut imiter de la peau, un écrit, ou d'autres choses (il dispose d'environ un millier de types de textures). Il la couple avec la technique précédente pour la coller là où il désire. Ici encore, le nom vient d'une friandise de son enfance.
Lors de diverses occasions (falsification de sa prédiction à York Shin et de la liste des participants rencontrés dans Greed Island), Hisoka semble pouvoir maintenir sa Texture Trompeuse sans maintenir de contact physique avec elle. Comme aucune utilisation n'a été montrée pour de grandes distances, il est impossible pour l'instant de savoir si il utilise l'Emission (séparation du Nen de son corps) ou le Pansy Gum doublé d'un In (Maintien de l'aura par un lien masqué).






Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TV-Hunter X Hunter Index du Forum -> TV-eyeshield21 -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com